une demande qui me tient à coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

une demande qui me tient à coeur

Message  milagro le Sam 10 Déc - 3:43


A ce que vous soyez marocains ou etrangers , s'il vous plait , envoyez vos dons en faveur des malades atteints du VIH au Maroc!!
soyons solidaires !!


Importance du Sidaction

Le Sidaction Maroc 2005 est un événement unique dans la région Maghreb Moyen Orient, en Afrique, et dans les pays du Sud en général, parce qu’il n’y a pas eu à ce jour d’équivalent dans ces pays et surtout parce qu’il est placé sous le Haut Patronage du Chef de l’Etat, Sa Majesté le Roi Mohamed VI.

Le Haut Patronage est dans la continuité de l’engagement politique de Sa Majesté, en faveur de la lutte contre le SIDA, qui s’est manifesté à plusieurs reprises par :
- Le discours lu, au nom de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à l’assemblée générale des nations Unies sur le Sida (UNGASS) en juin 2001.
- L’équipement par la Fondation Mohammed V de l’Hôpital de jour du service des maladies infectieuses du CHU Ibn Rochd, construit par l’Association de lutte contre les Maladies infectieuses (ALMI).
- L’inauguration par Sa Majesté le Roi Mohammed VI de l’Hôpital de jour du service des maladies infectieuses du CHU Ibn Rochd , en Novembre 2002. Lors de cette visite Sa Majesté le Roi Mohammed VI s’est intéressée au sort des patients et s’est enquis de leurs besoins et de leur état.
- La visite privée que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a rendue au service des maladies infectieuses du CHU Ibn Rochd le 3 avril 2005.
- Le Patronage Royal que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a bien voulu accorder au Sidaction.
- Participation de Son Altesse Royale Lalla Salma à la réunion des premières dames d’Afrique, sur le Sida, à New York en octobre 2005. Soulignons que cet engagement politique de Sa Majesté le Roi est unique dans la région Maghreb Moyen Orient et en général dans les pays à faible prévalence de l’infection à VIH.

Cet engagement politique précoce de Sa Majesté a déjà dynamisé la prévention dans notre pays, en incitant la plupart des ministères à collaborer activement avec le Ministère de la Santé dans ce domaine.

Les autres atouts qui font du Sidaction Maroc 2005 un événement majeur sont :
- Une préparation active démarrée dès juin 2005 par les équipes de l’ALCS et de 2M et un engagement exceptionnel de la direction de 2M.
- Une importante campagne de presse conçue et préparée bénévolement par une jeune équipe très motivée de Lowe Shems, sous la direction de Noureddine Ayouch et par Vidéorama.
- Des sponsors, qui nous ont apporté une aide précieuse. Il s’agit notamment de : Maroc Telecom/ B2M/ Vidéorama/RAM et d’autres : Agences des NU, etc....
- Des personnalités du monde du SIDA : Peter Piot/ Michel Kazatchkine/ Pierre Bergé / Des vedettes marocaines de renommée internationale.

La transparence de la collecte et de l’utilisation des fonds, conformément aux objectifs du Sidaction sera garantie par un comité d’éthique et de transparence, présidé par Monsieur Fayçal El Kouhen, Président de l’Ordre des Experts Comptables, les autre membres étant :
- Madame Nouzha Squalli, Parlementaire.
- Madame Yasmine Chami, Anthropologue et écrivain.
- Monsieur Abdelhadi Chaibainou, Directeur du Groupement Professionnel des Banques du Maroc.
- Monsieur Mohcine Ayouche, Directeur Général de la CGEM. - Monsieur Adil Maazouz, Juriste de 2M.

Les objectifs du Sidaction

- Répondre au nombre croissant du nombre de patients nécessitant une prise en charge.
- Passer à la vitesse supérieure en matière de prévention de l’infection à VIH en multipliant les programmes de prévention et en les étendant à l’ensemble du Royaume.

Comment participer au Sidaction

La collecte de fonds se fera du 2 au 16 décembre 2005. Pour les personnes désirant faire un don, les modalités sont les suivantes :

1. Virements (espèces ou chèque) sur un compte ALCS SIDACTION dans toutes les agences Attijariwafa Bank : sur le Compte N° 012 R 329142.

2. Virements à remettre à toutes les autres banques, pour créditer le compte de l’ALCS SIDACTION à l’agence Attijariwafa Bank Agence Saharoui, en mentionnant le Rib complet. Rib complet : 007 780 0000000 129329142 27

3. Dans tous les bureaux de poste, par virement ou dépôt destiné à créditer le compte N° CCP 70 Sidaction.

4. En envoyant un SMS au N° 52 25, le donateur effectuera un don de 5DH/HT et participera à la tombola SIDACTION. Le donateur pourra gagner une Honda Jazz ou une Moto NXR 125.

5. En appelant le numéro Vert 08000 2005 à partir du Maroc et le N° 00 212 22 43 50 60 à partir de l’étranger pour faire des promesses de dons. Le call center enregistrera la promesse de don avec toutes les coordonnées du donateur Un mailing avec une enveloppe pré timbrée sera envoyé à tous les donateurs. Les donateurs, pourront donc envoyer un chèque au nom de ALCS SIDACTION. « barré Non endossable ».

A ce que vous soyez marocains ou etrangers , s'il vous plait , envoyez vos dons en faveur des malades atteints du VIH au Maroc!!
soyons solidaires !!
avatar
milagro
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://milagro.myrealboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum