OPEL DTM

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Message  hedwig ludi le Ven 14 Mai - 16:23

OPEL ASCONA DTM :
ANNEE DE PRATIQUE : 1984 .

On ne parle pas souvent de l'OPEL ASCONA dans ces pages, mais lorsqu'on découvre une telle réalisation, pleins de souvenirs nous reviennent en tête comme les succès deWALTER ROHRL au championnat du monde des rallyes 1982.
Cet exemplaire préparé pour le championnat de bergrennen Suisse est une véritable bombe, qui se révèle particulièrement efficace sur le tracé de la Bresse. Dépouillée et rigidifiée elle accuse un poids de 735 kilos et un moteur s'exprimant avec une certaine rage.
Le bloc serait celui d'une Ascona 400 rapporté à 2l sortant 300 chevaux tout en prenant 10 000 trs/min... ça hurle, ça ronfle, et ça tourne franchement fort !






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Message  hedwig ludi le Ven 14 Mai - 16:32

OPEL KADETT GTE DTM .
ANNEE DE PRATIQUE : 1984 .


Non non vous ne revez pas, SPEEDY MAGIC LUDY va vous parler d'une Opel... mais pas n'importe laquelle...
la mythique Kadett GTE !!! Avec ces fameuses couleurs jaune et noire... elle a faite des ravages dans le monde de la course automobile et elle continue à en faire dans les championnat Suisse de slalom...
Notre exemplaire date de 1978/1979 et elle est dans un état irreprochable !!!
Son look est agressif et j'adore la ligne...
Le fun va être de la partie...
moteur 2.0l de 130cv environ , à peine 900kg sur la balance et propulsion aux roues arrière !!!
C'est léger et maniable...
tous les ingrédients sont la pour procurer du plaisir...

Position de conduite étrange, le volant est légèrement de travers, mais on s'habituera...
a part ca, les rapports de boite sont ultra court...
la voiture tourne nickel et elle répond à la moindre solicitation de la pédale de gaz...

J'ai faite quelques kms avec la belle , mais franchement c'est super sympa à rouler et j'espere bien la découvrir plus longuement à une autre occasion...



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Message  hedwig ludi le Ven 14 Mai - 16:38

OPEL MONZA DTM .
ANNEE DE PRATIQUE : 1984/1986 .


OPEL MONZA : un grand coupé des années 1980 chez le constructeur allemand . . .
C'est un thème récurrent des stands , L'opel monza , tout comme l'opel manta ont l'habitude d'être un spéctacle assez fréquents sur nos routes .

Un peu comme un arbre de noel avec de bonne lumieres et instruments LCD , l'opel monza signe un air de renouveau avec son tableau de bord qui scintille d'instruments numériques .

L'opel monza est une création afin de rivalisée avec ses concurrentes allemandes comme la mercedes CE et BMW série 6 sur le marché .

Malgré une motorisation 3.0 GSE , l'opel monza n'a pue rivaliser bien longtemps car plus faible , bien qu'elle a été populaire .

Elle n'a jamais pue rivaliser sur l'opportunitée .

Née dans la fin des années 1970 , l'opel monza premiere phase couverte de chrome était bien triste .

Il a fallu attendre la seconde version est bien plus élégante avec ses pares chocs , feux avant plus large , une horloge digitale .

En 1983 , l'opel monza dévoile sa version sportive sous la dénomination GSE 3.0 avec pleins d'accessoires lui apportant son aggressivité racing touch (180 ch DIN et de belles performances sur les départs arrétés) .




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Message  hedwig ludi le Ven 14 Mai - 16:41

OPEL MANTA DTM .
ANNEE DE PRATIQUE : 1984/1986 .


L'OPEL MANTA est dans la lignée de l'opel ascona pour ne pas dire sa succession .

Apparue en 1981, la Manta 400 est équipée d'un 2,4L de 144CV (106Kw) à 5200 t/min.

Elle est équipée d'une boite 5 vitesse, de l'essieu arrière de la Commodore A avec pont autobloquant, freins à disques ventillés, pneus 195*60 VR14 sur jantes 5 boulons.




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Message  hedwig ludi le Ven 14 Mai - 16:57

OPEL OMEGA 3.0 24 V DTM .


En 1990, Opel cherchait une voiture décente pour concourir en DTM et son choix se porta sur l'Omega 3000 24V.
Elles furent utilisées dès Berlin, le 4ème meeting mais développées à la va-vite, elles souffrirent de nombreux problèmes et le meilleur résultat n'était qu'une 5ème place au Nürburgring.
Le fait est que le châssis utilisé était celui de la version routière, la seule différence était les ailes.


TYPE DE MOTEUR : 6 cylindres en ligne 24 soupapes .
PUISSANCE : 360 ch DIN .



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Message  hedwig ludi le Ven 14 Mai - 17:01

OPEL CALIBRA DTM .

La Calibra est née en DTM du fruit de la collaboration entre Opel et le team Joest.
L’optimisation et la préparation du moteur est faite par le préparateur Cosworth.
Une transmission intégrale à été choisie pour transmettre efficacement les 420 cv sur la piste.
Le châssis caréné est optimisé en soufflerie pour une meilleure application au sol.
Les essais ont prouvés (roues à l’arrêt puis roues en mouvement) qu’il valait mieux doter la Calibra d’un fond plat prolongé d’un diffuseur d’air et un aileron inférieur pour optimiser l’effet de sol.
Bien que cette voiture de course conserve la carrosserie du véhicule de série, elle a reçu de nombreux raffinements aérodynamiques tels que des passages de roues élargis et des ailerons et spoiler surdimensionnés.

Calibra DTM entre 1993 et 1996
Modèle 93-95

  • Préparation par Cosworth
  • Moteur = V6 24 valves
  • Cylindrée = 2498 cm3
  • Puissance = 420 CV à 11650 tr/min
  • Injection = Bosh-Motronic MS 1.9
  • Poids 1052 kg réglementaire
  • Transmission 4x4
  • Jantes BBS 10J x 18’’ avant, 10J x 19’’ arrière, pneumatiques Michelin

Modèle 95-96

  • Moteur = V6 24 valves
  • Cylindrée = 3200 cm3
  • Puissance = 570 CV à 12750 tr/min
  • Injection = Bosh-Motronic MS 1.9
  • Transmission 4x4




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Message  hedwig ludi le Ven 14 Mai - 17:05

OPEL ASTRA DTM

Astra V8 Coupé en DTM
La série G Coupé Astra look a été utilisée avec le V8 alimentant les voitures de course (DTM) .
Ces voitures du DTM sont des voitures de course construites avec des pièces issues de la base routiere .
La voiture vedette a une carrosserie aile porte mouette qui a été soutenue par deux vérins à gaz.
Les voitures de course étaient propulsées par des moteurs V8 de 4,0 L avec près de 500 ch (370 kW).
Opel , pendant la saison de DTM avec son pilote , Manuel Reuter , placé de manière significative dans le championnat , en prenant la deuxième saison inaugurale 2000.
Opel a gagné les 24 Heures du Nurburgring en 2003.


Astra XTreme


L'Xtreme Astra, un concept présenté au Salon automobile de Genève 2001, est une production Astra sur la base de la série G Astra DTM.
Comme l' OPEL ASTRA DTM , la version XTreme , offre un moteur V8 de 4.0 litres de cylindrée produisant une puissance de 444 ch DIN .
L'aile porte mouette soutenue par des amortisseurs à gaz est équipée de panneaux de fibres de carbone et d'une spécification intérieur course .




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Message  hedwig ludi le Ven 14 Mai - 17:06

OPEL VECTRA DTM .


Lors de la piste d'essai à Colmar en France, Opel Motorsport Volker Strycek sortit l'Opel Vectra GTS V8 pour la première fois.

Sous le soleil mais avec une certaine fraicheur dans l'air , Strycek effectue un total de 55 tours.
Strycek fait l'éloge de l' agrément de conduite de l'Opel ainsi que la réponse des 476 ch du moteur V8.
Le pilote d'essai Marcel Tiemann a également siégé au volant pendant la course-out à Colmar.
Un programme d'essais intensifs avec l'Opel Vectra GTS V8 sera effectué dans les prochaines semaines.
La manche d'ouverture du DTM de la saison aura lieu au circuit de Hockenheim Bade-Wurtemberg, le 18 avril.





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Message  hedwig ludi le Mar 18 Mai - 20:48

OPEL KADETT GSI 16 V DTM .
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