PORSCHE 911 GT 2

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PORSCHE 911 GT 2

Message  hedwig ludi le Jeu 22 Avr - 6:49

La recette est connue mais ne demeure pas moins excellente : à la croisée des chemins entre une 911 turbo et une GT3, la nouvelle GT2 se muscle et s'allège.
Objectif avoué, la compétition.
Et accessoirement faire en sorte d'intégrer le club des voitures de série les plus performantes. Il faut dire que les cordons bleus de Stuttgart n'ont pas lésiné sur le piment.
Cette GT2 promet des sensations relevées.

Renseigné sur les possibilités ahurissantes de l'engin, on reste admiratif devant cette robe superbe (surtout en rouge), et presque discrète face à la GT2 ancienne mouture.
Cette dernière faisait plus penser à un proto taillé pour Le Mans avec ses enormes ailes rapportées et son aileron arrière digne d'un Boeing !
La GT2 version 2001 reste impressionnante, mais sans ostentation.
Elle prend grosso modo la ligne de la PORSCHE 911 TURBO mais reçoit un nouvel aileron dont la base forment 2 entrées d'air.
Le bouclier avant, spécifique, rappelle lui aussi la Turbo.
Ses deux grandes bouches d'aération latérales adoptent une languette horizontale, la lèvre inférieure est plus marquée et une prise d'air (plutot une évacuation) à la base du capot finit de différencier la nouvelle venue.
Les jantes de 18 pouces, au dessin identique à celle de la Turbo, sont plus larges et accueillent des pneux de 235/40 à l'avant et 315/30 à l'arrière, puissance et couple oblige.
A l'usage, ces enveloppes font preuve d'excellent "grip" sur sol sec mais leur dessins et grandes largeurs les rendent très directeurs.
Un revetement inégal obligera constamment à corriger la trajectoire.
Le volant remonte juste ce qu'il faut comme information : les petites vibrations qu'il distille sont utiles et pas désagréable.

Pour résumer la philosophie de l'engin, disons que la GT2 est à la Turbo ce que la GT 3 est à la CARRERA.
Sauf que dans le cas présent l'on dispose d'un souffle puissant d'une paire de turbocompresseurs... pour seulement 2 roues motrices.
Les amateurs de sensations fortes apprecieront la nuance.
Les transferts de masses se font sans apréhension, les trains roulants suivants comme sur des rails.
Mais le confort décroit au fur et à mesure que l'aiguille du tachymètre redescend !
Pas étonnant de la part d'une auto de cette trempe, qui renseigne on ne peut mieux sur l'état de la route.
En courbe l'expression "virer à plat" prend tout son sens.
Le roulis est superbement contenu et la précision du chassis est redoutable.
Bien entendu la GT2 reste une 911, avec sa proportion à sous-virer dans un premier temps si on ne place pas avec insistance le nez à l'intérieur du virage.
Outre la mécanique, un soin particulier à été apporté à l'aérodynamique. Le Cx est de 0.34, c'est moyen dans l'absolu mais c'est ça reste un exploit face à la complexité du refroidissement... et ses multiples prise d'air, afin d'éviter le phénomène de portance du train avant, dixit Mercedes au Mans 1999.
Aussi l'ouverture entre les phares n'est autre que l'extracteur du radiateur central.



Le dessous du plancher est amenagé de façon à refroidir la boite.
Les deux prises en aval des roues arrières permettent de refroidir les deux turbocompresseurs via les échangeurs.
Le conducteur, ou pilote devrions nous dire, d'un tel bolide se noit dans un flot de sensations à la moindre acceleration. La pédale de droite est comme le bouton rouge sous les doigts d'un président pouvant déclencher le feu nucléaire.
Difficile de dire quand la tonne et demi s'arrache du bitume.
Imaginez quand votre dos s'enfonce dans le siège d'un 747 au moment du décollage, et bien la GT2 sur les 3 premiers rapports c'est à peu près ça ! Avant le souffle redoutable des deux turbos (3000tr/min). On appreciera la souplesse du Flat-six, capable de reprendre sans broncher à 1200 tours en 6 ieme.
La pédale d'embrayage possèdent une course trop longue en rapport au changement des vitesse dont le maniement est exemplaire, surtout dans les passage de vitesse à la volée.
Le système de freinage est la hauteur des performances.
La GT2 est la première voiture de série à s'offrir (façon de parler) le PCCB, Porsche Ceramic Composite Brake.
Les quatres disques ajourés ventilés en céramique de 350mm sont mordus par des étriers à 6 pistons à l'avant et 4 à l'arrière.
Le gain est spectaculaire en terme de temps de réponse, d'échauffement et de longévité.
Plus d'une dizaine de freinages consécutifs à 200 km/h n'ont en rien entaché l'efficacité du système.
La GT2 version sportive ne change rien sauf les attaches du pilote, le revetement intérieur, les gadgets de confort et un arceau de sécurité.

Elle reste une des 911 les plus abouties qui soient. Puissante sans être inconduisible au quotidien, très bien équipée, elle fait payer son exclusivité.
13 voitures du millésime 2001 ont été vendue en france, au prix de 179 707 euros l'unité.
Une GT3 et une Carrera 4 réunies ! Encore un élément signifiant son appartenance au club des supercars...




Dernière édition par hedwig ludi le Ven 23 Avr - 0:07, édité 1 fois
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Message  hedwig ludi le Jeu 22 Avr - 23:54

PORSCHE 911 GT 2 :
MILLESIME : 1995/1997 .

TYPE DE MOTEUR : FLAT 6 porte à faux arrière .
CYLINDREE : 3600 cc .
PUISSANCE : 430 ch DIN (21CV) .
ENERGIE : essence .
ALIMENTATION : GESTION BOSCH MOTRONIC .
SURALIMENTATION : 2 TURBOS KKK (K16) à 0.9 bars + 2 INTERCOOLERS .
POIDS : 1290 kgs .
RESERVOIR : 92 litres .

TRANSMISSION : PROPULSION .
BOITE DE VITESSE : manuelle à 6 rapports .
TYPE DE PNEUMATIQUES :
AVANT : 225/40/ZR18 .
ARRIERE : 285/35/ZR18 .

PERFORMANCES :

VITESSE MAXI : 297 km/H .
0 à 100 km/H : 4.1 secondes .
0 à 160 km/H : X X X .
0 à 200 km/H : X X X
400 mètres DA : 12.4 secondes .
1000 mètres DA : 21.8 secondes .


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Message  hedwig ludi le Ven 23 Avr - 0:03

PORSCHE 911 GT 2 :
MILLESIME : 2001/2003 .

TYPE DE MOTEUR : FLAT 6 porte à faux arrière .
CYLINDREE : 3600 cc .
PUISSANCE : 462 ch DIN (37CV) .
ENERGIE : essence .
ALIMENTATION : GESTION BOSCH MOTRONIC .
SURALIMENTATION : 2 TURBOS + 2 INTERCOOLERS .
POIDS : 1420 kgs .
RESERVOIR : 90 litres .

TRANSMISSION : PROPULSION .
BOITE DE VITESSE : manuelle à 6 rapports .
TYPE DE PNEUMATIQUES :
AVANT : 235/40/ZR18 .
ARRIERE : 315/30/ZR18 .

PERFORMANCES :

VITESSE MAXI : 320 km/H .
0 à 100 km/H : 3.8 secondes .
0 à 160 km/H : 7.9 secondes .
0 à 200 km/H : X X X .
400 mètres DA : X X X .
1000 mètres DA : 21.5 secondes .


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Message  hedwig ludi le Ven 23 Avr - 0:05

PORSCHE 911 GT 2 :
MILLESIME : 2004 .

TYPE DE MOTEUR : FLAT 6 porte à faux arrière .
CYLINDREE : 3600 cc .
PUISSANCE : 462 ch DIN (37CV) .
ENERGIE : essence .
ALIMENTATION : GESTION BOSCH MOTRONIC .
SURALIMENTATION : 2 TURBOS + 2 INTERCOOLERS .
POIDS : 1420 kgs .
RESERVOIR : 90 litres .

TRANSMISSION : PROPULSION .
BOITE DE VITESSE : manuelle à 6 rapports .
TYPE DE PNEUMATIQUES :
AVANT : 235/40/ZR18 .
ARRIERE : 315/30/ZR18 .

PERFORMANCES :

VITESSE MAXI : 320 km/H .
0 à 100 km/H : 3.8 secondes .
0 à 160 km/H : 7.9 secondes .
0 à 200 km/H : X X X .
400 mètres DA : X X X .
1000 mètres DA : 21.5 secondes .
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