PORSCHE 996 TURBO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PORSCHE 996 TURBO

Message  hedwig ludi le Jeu 22 Avr - 4:45


L'histoire de la 911 c'est celle d'une voiture née en 1963, soit deux avant les Peugeot 204 et les Renault 16. Mais au XXI ième siècle elle est toujours produite ! En fait, pour ne rien vous cacher, la 911 a évoluée au fil des années, et elle a été remplacée par un nouveau modèle en 1997.


Comme de tradition depuis 1974, le nouveau modèle a été décliné en version ultra-sportive, la GT3 et une version à hautes performances la Turbo.
Tout d'abord, les puristes doivent être heureux.
Le moteur 3600 cm3 est suralimenté par 2 turbos .
les puristes sont un peu rassurés, tout cela rapelle la génération précedente.
Le refroidissement est en revanche liquide , les culasses comptent désormais 4 soupapes par cylindre. Avec ça, on pourrait penser que la puissance a bien progressée, mais en fait c'est surtout les valeurs de couple qui ont progressées.
Ainsi la nouvelle 911 sera plus abordable, plus facile à conduire (très vite) et plus... adaptée à une boite automatique, désormais disponible sur la Turbo. Tant qu'on y est, puisqu'on a déjà le PSM, autant rouler en Tiptronic ! On est loin du caractère de la Turbo 3.3...
Et de caractère, la 911 Turbo en manque un peu, pour une 911 Turbo. Sachant que la GT3 est quasiment aussi performante et bien plus économique, ça serait dommage de s'en priver.
Certes, il faut faire une croix sur certains équipements (facultatifs dans une 911) et on n'a plus que 2 roues motrices, mais cela permet d'échapper au PSM.
En prime, elle consomme moins, et elle a un réservoir digne de son statut de grand tourisme.


Je sais que je ne suis pas très objectif, mais c'est normal, je vous rappelle qu'on parle d'une 911.


avatar
hedwig ludi
VIP membre
VIP membre

Nombre de messages : 3497
Age : 39
Localisation : steg (liechstenstein)
Date d'inscription : 13/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

PORSCHE 996 TURBO

Message  hedwig ludi le Jeu 22 Avr - 4:57

PORSCHE 996 TURBO :
MILLESIME : 2000/2004 .

TYPE DE MOTEUR : FLAT 6 porte à faux arrière .
CYLINDREE : 3600 cc .
PUISSANCE : 420 ch DIN (33CV) .
ENERGIE : essence .
ALIMENTATION : GESTION BOSCH MOTRONIC .
SURALIMENTATION : 2 TURBOS KKK (1.80 bars) + 2 INTERCOOLERS .
POIDS : 1554 kgs .
RESERVOIR : 64 litres .

TRANSMISSION : PROPULSION .
BOITE DE VITESSE : manuelle à 6 rapports .
TYPE DE PNEUMATIQUES :
AVANT : 225/40/ZR18 .
ARRIERE :295/30/ZR18 .

PERFORMANCES :

VITESSE MAXI : 306 km/H .
0 à 100 km/H : 4.6 secondes .
0 à 160 km/H : 9.2 secondes .
0 à 200 km/H : 14.8 secondes .
400 mètres DA : 12.7 secondes .
1000 mètres DA : 22.9 secondes .



avatar
hedwig ludi
VIP membre
VIP membre

Nombre de messages : 3497
Age : 39
Localisation : steg (liechstenstein)
Date d'inscription : 13/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

PORSCHE 996 TURBO

Message  hedwig ludi le Jeu 22 Avr - 5:08

PORSCHE 996 TURBO :
MILLESIME : 2006 .

TYPE DE MOTEUR : FLAT 6 porte à faux arrière .
CYLINDREE : 3600 cc .
PUISSANCE : 480 ch DIN (39CV) .
ENERGIE : essence .
ALIMENTATION : GESTION BOSCH MOTRONIC .
SURALIMENTATION : 2 TURBOS à géométrie variable + 2 INTERCOOLERS .
POIDS : 1615 kgs .
RESERVOIR : 67 litres .

TRANSMISSION : PROPULSION .
BOITE DE VITESSE : manuelle à 6 rapports .
TYPE DE PNEUMATIQUES :
AVANT : 235/35/ZR19 .
ARRIERE : 305/30/ZR19 .

PERFORMANCES :

VITESSE MAXI : 310 km/H .
0 à 100 km/H : 3.7 secondes .
0 à 160 km/H : 8.5 secondes .
0 à 200 km/H : 12.4 secondes .
400 mètres DA : 12.4 secondes .
1000 mètres DA : 22.1 secondes .


avatar
hedwig ludi
VIP membre
VIP membre

Nombre de messages : 3497
Age : 39
Localisation : steg (liechstenstein)
Date d'inscription : 13/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PORSCHE 996 TURBO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum