CARRIERE MILITAIRE ET FEMINITE ! ! !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CARRIERE MILITAIRE ET FEMINITE ! ! !

Message  hedwig ludi le Jeu 29 Oct - 0:08

Les militaires Suédoises demandent des soutiens-gorge


Les Suédoises qui font leur service militaire demandent à l'armée des soutiens-gorge compatibles avec le combat. Selon elles, les soutiens-gorge de sport qu'elles doivent acheter elles-mêmes se dégraffent trop facilement.
Selon le Conseil des conscrites, sorte d'organe syndical, contrairement à leurs camarades masculins qui bénéficient de sous-vêtements réglementaires, les près de 500 conscrites suédoises doivent se procurer les leurs dans le commerce,
“Les soutiens-gorge de sport ne sont adaptés ni pour les situations de combat ni en cas d'incendie, et ils ne sont pas pratiques. Ils se décrochent facilement”, a expliqué à l'AFP Paulina Rehbinder, une porte-parole du Conseil.
Elle a critiqué l'armée pour son manque de parité, dans un pays pourtant considéré comme largement en avance dans ce domaine.
“Il y a des femmes dans l'armée suédoise depuis près de 30 ans mais l'armée n'a jamais fourni de soutiens-gorge”, a-t-elle déploré, même si elle souligne que l'armée donne de l'argent aux militaires pour acheter leurs sous-vêtements.
Toutefois, les choses pourraient bientôt changer, un soutien-gorge militaire est actuellement testé. Il est vrai que 800 à 1.000 femmes sont attendues l'an prochain pour leur service militaire.
Le service militaire en Suède est ouvert aux femmes depuis 1980. Entre 4% et 5% des effectifs de l'armée suédoise sont des femmes.
avatar
hedwig ludi
VIP membre
VIP membre

Nombre de messages : 3480
Age : 38
Localisation : steg (liechstenstein)
Date d'inscription : 13/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum