Tentative d'attentat contre des locaux de la police

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tentative d'attentat contre des locaux de la police

Message  djmax le Sam 17 Déc - 22:39

Tentative d'attentat contre des locaux de la police et la justice à Corte

Une charge explosive dont la mise à feu a avorté a été découverte vendredi matin à Corte (Haute-Corse) devant la porte d'entrée d'un immeuble du centre ville qui abrite des services de la police et de la justice, a-t-on appris de sources policières concordantes.

Les fonctionnaires qui travaillent dans ce bâtiment, abritant notamment les Renseignements généraux (RG) et des services du tribunal d'instance, ont découvert cette charge à l'ouverture des bureaux. Le dispositif de mise à feu a explosé mais n'a pas réussi à initier la charge, de nature et de puissance encore indéterminée.

Les artificiers travaillaient encore à sécuriser les lieux en milieu de matinée. Une tentative d'attentat contre cet immeuble avait déjà été perpétrée en 2004 et avait été revendiquée par l'un des deux principaux mouvements indépendantistes clandestins, le FLNC dit "du 22 octobre".

Depuis une tentative d'attentat, mercredi, contre une annexe du tribunal de grande instance à Ajaccio et la découverte, dans la périphérie de cette ville, d'un lance-roquettes prêt à l'emploi, la surveillance des bâtiments administratifs a été renforcée en Corse, a annoncé jeudi le procureur général près la cour d'appel de Bastia, Patrick Lalande.
avatar
djmax
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://djmax67.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum